• Je suis écologiste

    Maintenant j'en suis sûr !

    Je vous livre une petite anecdote amusante.

    Il y a quelques temps, le village où j'habite a connu une mini tempête qui a mis en mouvement pas mal d'objets légers dans le voisinage (feuilles mortes, déchets...). Un des arbustes plantés devant les fenêtres de l'immeuble où nous habitons s'est retrouvé avec un bout de film en plastique accroché dans ses branches dénudées.  

    Disons-le clairement ce bout de plastique devant notre nez, c'était moche. Le problème c'est qu'il était bien coincé, complètement imbriqué dans les branches à 3 mètres du sol. Nous avions envie de l'enlever mais ne savions pas trop comment faire.

    Il y a quelques semaines, un samedi après midi, ma compagne et moi sommes passés devant la maison d'un voisin qui avait taillé ses bambous. Nous avons eu le déclic : voilà les longues branches qui nous permettraient d'aller décrocher cet affreux bout de plastique dans l'arbre ! Nous voilà donc à élaguer les petites branches, à préparer 2 perches et à les accrocher l'une au bout de l'autre pour en faire une plus longue.

    Deuxième hic : le camion de notre voisin était garé au pied de l'arbuste et nous empêchait de pouvoir accéder au film plastique.  Les 2 branches n'étaient malgré tout pas assez longues... Nous sommes donc montés frapper à sa porte. Sa compagne nous a ouvert et répondu qu'il était au travail et qu'elle ne pouvait pas déplacer le camion. Dommage !  

    Finalement, toujours déterminés à enlever ce screugneugneu de film en plastique, nous nous sommes débrouillés autrement. J'ai réussi à grimper dans l'arbuste derrière le camion et à arracher un par un les lambeaux de plastique translucide.

    A la fin de l'opération, je suis monté voir mes voisins pour leur dire que finalement ce n'était plus la peine de déplacer leur camion. Cette fois je suis tombé sur lui. Quand je lui ai expliqué pourquoi nous aurions eu besoin de son aide, il m'a regardé d'un drôle d'air en me disant "Vous êtes écologiste ?" ; sur un ton non moins drôle, du genre "T'as un problème ?".

    Sur le coup cette réponse m'a laissé un peu stupéfait... J'ai bafouillé quelque chose comme "oui, je suis un peu écologiste. .. Enfin, disons que c'est surtout que je trouve ça moche d'avoir un bout de plastique devant ma fenêtre donc..." Ca n'a pas eu l'air de le convaincre beaucoup...

    Si les écologistes sont ceux qui aiment la beauté et sont prêts à prendre quelques minutes de leur temps pour nettoyer devant leur fenêtre, alors oui, je suis écologiste. Maintenant je le sais ! Merci à mon voisin...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :