• Les moins jeunes avec les jeunes pour le climat !

    Un court message pour témoigner toute ma solidarité pour les jeunes qui se mobilisent actuellement pour le climat et surtout pour une autre société, un autre avenir.

     

    Comme le film d'il y a quelques années, je crois que oui, nos enfants nous accuseront... Ils nous accusent déjà ! De notre inaction, de notre aveuglement, de notre complaisance coupable envers la société de consommation, ils nous accusent de notre bêtise, de notre lenteur (40 ans de sirènes d'alarme et c'est toujours business as usual...) Et ils n'ont pas tort !

    "Quand je serai grand, je voudrais être vivant !"

    Les moins jeunes avec les jeunes pour le climat !

    Je ne peux que leur donner raison de s'indigner, de se mettre en colère, de se révolter ; plus qu'aucune autre génération dans l'histoire, l'avenir qui leur est promis est entaché de graves périls. La jeunesse ne peut tout simplement pas accepter cette perspective. "À quoi bon étudier pour un avenir, qui n'arrivera peut-être jamais, quand personne ne fait rien pour le préserver ?", déclame fort pertinemment la jeune icône Greta Thunberg.

    Comment se construire, comment se projeter, comment vivre avec des dizaines d'épée de Damoclès sur la tête ?!Mettons-nous à leur place... c'est impossible ! Cette révolte est totalement légitime.

    Alors oui, "nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants". Donc c'est pour eux, avec eux qu'il nous faut nous métamorphoser...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :