• Notre Dame des Landes : une grande victoire

     

    Je sacrifie pour une fois au dieu immédiateté et réagis rapidement, presque à chaud, à la décision du gouvernement, annoncée hier mercredi 17 janvier 2018, d'abandonner définitivement le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes, en Loire-Atlantique.

     

    °°°°°°°°°°°

     

     

     

    Réjouissons-nous,

     

    Quand la raison et la sagesse l'emportent sur la démesure et les vieilles chimères

     

    Quand, pour une fois, le yin l'emporte sur le yang1,

     

    Quand la terre et la vie l'emportent sur le béton, et l'oiseau sur l'avion.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    °°°°°°°°°°

     

    1 Là où les gens de droite se récrient devant la lâcheté d'un gouvernement qui aurait dû, par principe, s'imposer par la force, le gouvernement, loin d'abdiquer son autorité, a choisi avec courage de renoncer ; de renoncer à ce projet et de ne pas s'enfermer plus avant dans l'erreur. Cette posture est suffisamment rare pour être soulignée.

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sergio
    Jeudi 22 Février à 19:02

    Certes, il est bon de ne pas développer l'affrontement ni la violence. J'approuve moi aussi. Mais je plains sincèrement les nantais qui vivent au bord des pistes de leur aéroport d'autant plus que celles-ci vont être prolongées. Je suis extrêmement sceptique en ce qui concerne les futurs référendums. Le renoncement du gouvernement est sagesse mais tout le reste est négation de la démocratie. Quant au don fait à quelques uns et à dame Nature (heureusement pour elle)  il va de pair avec la défaveur que subiront les autres sur qui les avions parfois dégazent. Où est la bienveillance dans cette triste histoire ? On a sauvé quelques hectares de nature heureuse pour polluer encore plus au sens propre comme au sens figuré la vie de quelques milliers d’habitants ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :