• Quelques précisions sur le contenu de ce blog

     

    * Vous trouverez surtout sur ce blog des réflexions de fond (même si elles peuvent parfois trouver leur origine dans l'actualité), des réflexions "théoriques" (je n'ai pas honte d'employer ce mot…  ; je ne rentrerai pas ici dans le (faux ?) débat 'théorie vs. pratique').

     

    * Je n'ai évidemment pas la prétention d'être exhaustif, de traiter tous les thèmes de société ; d'autant moins que ce blog sera rempli au fur et à mesure, avec des textes écrits "au fil de l'eau" et d'autres écrits il y a déjà quelques temps  ; il sera donc toujours inabouti…

     

    * Je n'ai évidemment pas tout inventé ! J'ai trouvé chez certains auteurs des éclairages, des analyses qui m'ont bien inspiré, façonné, et sur lesquelles je m'appuie volontiers…

     

    * Enfin, je veux préciser que tout ce qui est sur ce blog est "discutable"  ; c'est à dire que tout peut se discuter. Je livre ici quelques réflexions, idées, points de vue, qui sont les miens à un moment donné (je peux affiner mes idées au fil du temps ou même  changer d'avis…)  ; nous avons vous et moi le droit de ne pas être totalement d'accord, et même pas d'accord du tout ! Dites-le moi (les commentaires sont là pour ça), et on en discute !

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :